• 8 mars : journée de la femme

    Ce samedi est la journée de la femme. Je ne sais plus qui a dit "Les féministes auront gagné leur combat quand il y aura des femmes incompétentes à des postes de responsabilité." Je suis tout-à-fait d'accord avec cette idée. Je ne suis pas pour l'égalité des sexes car fondamentalement les hommes et les femmes sont différents. Par contre je suis contre les idées préconçues que les femmes doivent faire les tâches ménagères ou qu'elles sont moins douées pour les sciences ou qu'elles conduisent moins bien. Je me demande ce que j'ai foiré dans l'éducation de Pierre pour qu'il pense que les femmes sont des êtres inférieurs.
    « Livre "Ni d'Eve ni d'Adam" d'Amélie NothombFoire du livre 2008 Bruxelles »

  • Commentaires

    1
    Poupon La Peste
    Samedi 8 Mars 2008 à 16:25
    pi r
    eh oui je suis vachement dou?n sciences (pas comme les femmes) en math(pas comme les femmes) en sport (pas comme les femmes) et en geo (pas comme les femmes). mais les etre inferieurs sont plus dou?n orthographe (secretaires) et en menage... Les hommes ont la cpacit?e relexion, de decisions et les femmes n ont que la cpacit?e reflexion mais pas de decision
    (ce message n a rien de machiste ni de rabaissant envers les etres in... euh non les femmes)
    pi r
    2
    visiteur_Yves
    Dimanche 9 Mars 2008 à 11:57
    Sur ce point la France est bien en avance sur la Belgique. C'est quand m? le pays o?ith Cresson a ? Premier Ministre et o?gol? a presque ? ?e...

    Par contre sur les femmes au volant, je ne suis pas d'accord. L'?ssion "Y a pas pire conducteur!" a clairement d?ntr?ue les femmes sont les pires conducteurs :-)
    3
    visiteur_Bénédicte
    Dimanche 9 Mars 2008 à 21:59
    Pierre, quand tu ?iras un message sans fautes d'orthographe et que tu auras un aussi bon bulletin que moi, on en reparlera...
    4
    Poupon La Peste
    Vendredi 14 Mars 2008 à 08:21
    pi r
    benedicte quand tu ne plus seras qu une machine a retranscrire on en reparlera
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :