• Ma commune à Bruxelles : Schaerbeek

    Si vous êtes un fidèle de mon blog, vous savez que mon village préféré est Bohan-sur-Semois, mais mon domicile est à Schaerbeek, une des 19 communes bruxelloises.
    J'ai envie de vous présenter ma commune, et j'ai décidé d'en créer une nouvelle rubrique.
     
    Schaerbeek, en rouge sur la carte de Bruxelles à côté, est située au Nord-Est de l'agglomération bruxelloise. Elle a une superficie de 815 hectares (soit 5% de la région) et une population de 123.000 habitants (soit 11% de la région). C'est une des communes les plus peuplées de Belgique (après Bruxelles-ville et Anvers).
     
    Schaerbeek possède de nombreuses richesses: des parcs, des églises, de belles avenues, un très bel hotel communal et une très belle gare. Je profiterai de mes prochains articles pour donner plus de détails.
     
    De nombreuses personnalités y sont nées ou y habitent, par exemple Jacques Brel (chanteur), Michel de Ghelderode (auteur) , Maurane (chanteuse) , François Schuiten (dessinateur), Jean Roba (bande dessinée), etc.
    « Crolles : 15 km sous la neigeNavigateur pour ma voiture »

  • Commentaires

    1
    mollets bruxellois
    Vendredi 25 Décembre 2009 à 22:06
    Ca y est, non contente de Bohan, tu t'attaques désormais à Bruxelles.....non mais, là tu rentres en territoire déjà conquis, voire même hostile, attention à toi.....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :