-
Musée BELvue à la lampe torche
Hier soir, nous avons inauguré la saison 2010 des nocturnes des musées bruxellois par la visite du musée BELvue à la lampe torche. Chaque automne, quelques musées de Bruxelles ouvrent leurs portes le jeudi soir pour des visites insolites. Comme je cherchais quelque chose d'original, j'ai choisi le musée BELvue, à côté du palais royal, où l'on faisait la visite avec des lampes torches.
Accompagnée de la jeunesse, j'ai découvert ce très intéressant musée qui retrace l'histoire de Belgique depuis son indépendance en 1830, ainsi que le processus de construction de l'image des souverains belges, de Léopold 1er à Baudouin.
C'était insolite, mais il y avait beaucoup trop de monde, et donc trop de lumière (nous aurions bien voulu être à peu près seuls dans le musée, et circuler un peu comme des voleurs, mais nous étions au moins cent personnes dans les 9 salles). J'ai admiré les connaissances de Pierre en histoire, et j'ai aussi apprécié que Bénédicte avait retenu les faits importants de la 1ere guerre mondiale, que nous avions découverts au musée d'Albert, lors de notre voyage en Somme l'année passée.
Les noctures des musées bruxellois se déroulent tous les jeudis soirs d'automne (du 23/9/2010 au 16/12/2010). C'est sûr que je vais renouveller l'expérience. Pour plus d'info, cliquez sur le lien http://nocturnes.brusselsmuseums.be/fr/agenda.php
-
Commentaires
2FranVendredi 24 Septembre 2010 à 18:55En lisant le titre, je croyais que c'était un musée sur la bière homonyme. ;-)
Et la jeunesse ne devait-elle pas aller tôt au lit pour être en forme à l'école le vendredi matin ?
Ajouter un commentaire
Surtout de faire les gamins avec les lampes hein mam's xD