• Nouveau PC, mon ACER étant tombé en panne après 2 ans et demi

    Le PC portable que j'utilisais à la maison, un ACER aspire, est tombé en panne il y a 2 semaines. Il s'est éteint et ne s'est plus 

    IMG_3588

    jamais rallumé. Il avait 2 ans et demi, la garantie de 2 ans était dépassée, mais j'avais acheté une assurance complémentaire à la FNAC avec remplacement à neuf dans les 3 ans qui suivent l'achat.

    L'assurance a fonctionné mais ce fut très très long:

    - j'ai été à la FNAC où ils m'ont dit qu'ils ne faisaient rien, que je ne devais contacter directement moi-même l'assurance

    - j'ai contacté l'assurance qui a mis 2 jours à m'envoyer l'adresse où je devais l'envoyer : en France, département 78

    - j'ai envoyé mon pc par colis postal à cette adresse en France

    - 3 jours plus tard, l'assurance me répond que la panne est avérée et qu'elle attend le prix d'un nouvel ordinateur équivallent de la FNAC

    - pendant 5 jours (dont 1 jour férié et 1 week-end) l'assurance et la FNAC se renvoient la responsabilité et rien ne bouge malgré mes appels répétés et insistants pour avoir un nouveau PC

    - lundi, 2 semaines après la panne, je vais faire le forcing à la FNAC pour qu'ils répondent à l'assurance et j'obtiens enfin le bon d'achat, d'une valeur équivalente au prix d'achat de mon ordi il y a 2,5 ans : 599 euros.

    Et finalement lundi soir, Pierre et moi allons acheter un nouveau PC à la FNAC : un SONY VAIO 17 pouces, Windows 7, Core 1,7, carte graphie RADEON et full HD, 8G RAM et 750 giga en disque dur.

    « Baraque CagnauxMartin-pêcheur : encore quelques photos »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :