Ce vendredi 6 janvier 2012 avait lieu la réception de nouvelle année pour la commune de Vresse-sur-Semois.
La salle polyvalente de la Glycine était bien remplie pour écouter les discours et profiter d'un apéritif. Etaient invités les membres de l'administration communale, mais aussi des services (éducation, police, pompiers) ainsi que des représentants des associations actives dans la commune. Ainsi la locale de Natagora avait été invitée et 3 membres étaient présentes (j'étais l'une des 3).
En présence des conseillers communaux et de l'ensemble du collège, du maire de Hautes-Rivières, du conseiller communal de Middelkerke au tourisme (Vresse est jumelée à Middelkerke), nous avons eu 2 discours:
Le premier discours a été prononcé par notre bourgmestre, Albert Leduc, qui a rappelé les réalisations
de 2011 et annoncé les objectifs de 2012. Il a, entre autres, parlé de l'épuration des eaux, s'adressant au maire de Hautes-Rivières, commune Française voisine de Vresse, en aval sur la Semois.
Le deuxième orateur, Dominique Leduc, secrétaire communal, sur la photo de droite, a fait aussi un discours sur l'action de l'administration communale, nommant les nouveaux venus et remerciant les partants. Il a terminé par un paragraphe en wallon, que je n'ai pas compris mais qui a fait rire pas mal de monde.
Voici une vue d'ensemble de la salle avec la réception:
Il y avait beaucoup de monde, et j'ai ainsi eu l'occasion de voir pas mal de têtes connues, la plupart Bohannaises. Tout le monde se souhaitait la bonne année en se faisant 3 bises. Je n'ai jamais donné autant de bises en 1 seule soirée, c'est vrai que en octobre de cette année ce sont les élections communales ;-)