• Panoramas autour de Monthermé : 50 km à vélo électrique

    Ce mercredi après-midi j'ai roulé 50 km à vélo électrique avec une amie vressoise, pour voir des panoramas autour de Monthermé.

    Nous sommes parties de Bohan par la route jusqu'à Nohan en France, où nous avons pris la route forestière qui monte très fort jusqu'au champ Bernard (plus de 200 m de dénivelé + en 2 km). Là nous roulons sur une route forestière presque plate pendant 5 km jusqu'au Roc La Tour, où nous admirons le chaos des roches.

    Panoramas autour de Monthermé : 50 km à vélo électrique

    Roc La Tour

    Nous prenons encore une route forestière pour rejoindre la D989 qui relie Hargnies à Monthermé. Nous redescendons jusqu'à l'auberge de la Roche à 7 heures, où nous tournons à droite pour atteindre, d'abord à vélo et le dernier km à pied, la longue Roche d'où on voit un magnifique panorama sur Monthermé encerclé par la Meuse:

    Panoramas autour de Monthermé : 50 km à vélo électrique

    Monthermé depuis la longue Roche

    Nous sommes redescendues vers Monthermé pour prendre la Transemoysienne pour retourner à Bohan. Au total 50 km, 545 m de dénivelé en 3 h 25 sur le vélo. Le parcours emprunte des routes (entre Bohan et Nohan et un morceau de la D989) et principalement des routes forestières ou la piste cyclable de la voie verte. A l'arrivée ma batterie n'affichait plus que 2 barres sur 10.

    Panoramas autour de Monthermé : 50 km à vélo électrique

    « Rue de la centenaire à Bohan Trilogie sur Aliénor d'Aquitaine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :