• Petits bouchons pour bonne action

    Les petits bouchons en plastique peuvent avoir une deuxième vie. En effet certaines associations les collectent, les trient et les revendent à des sociétés de recyclage pour récolter des fonds pour aider les handicapés. Cela sert entre autres à acheter et à former des chiens-guides pour les aveugles, ou à acheter des fauteuils roulants de sport pour de jeunes paralysés.

    Les bouchons récoltés doivent uniquement provenir des boissons : eau, soda, lait, jus. Pour vous donner quelques idées de volume, il faut 400 bouchons pour 1 kg et pour acheter un chien guide il faut 5 tonnes, pour le former il faut 65 tonnes et pour un fauteuil handisport il faut 75 tonnes.

    Les bouchons recyclés sont transformés en palettes durables, en plastique, utilisés dans le secteur alimentaire et plus hygiéniques que celles en bois.

    Enfin, recycler les bouchons est aussi bon pour l'environnement.

    Si vous voulez participer, il y a sûrement une école près de chez vous qui participe. Pour tout savoir sur cette action et des endroits de collecte, cliquer sur le lien http://www.dopjesactie.be/fr/lesquels.php

    « Transfert de mon blog vers KazeoUn jour à Leuven »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :