• Près d'un terrier de blaireaux

    J'ai découvert un terrier dans les bois de Bohan, qui semblait encore habité. J'ai placé mon piège-photos pendant 3 jours.

    Près d'un terrier de blaireaux

     

    Ce soir j'ai découvert les images, et on y voit des blaireaux, mais aussi des écureuils, des oiseaux, un renard et même un raton laveur.

    Près d'un terrier de blaireaux

    On y voit jusque 3 blaireaux en même temps. Ces animaux sont nocturnes. Ils sortent vers 19 h 50, quelques minutes après le coucher de soleil et y rentrent vers 6h 30, avant le lever du soleil. Certains curieux viennent lécher la caméra. D'autres amassent des feuilles et les amènent dans le terrier, sans doute pour renforcer la couette.

    « 4 jours de vélo électrique avec ma soeurVisite de Namur »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 08:47

    C'est très intéressant pour connaître les moeurs des blaireaux : étonnant, leur façon de ramener des feuilles dans leur terrier !

    2
    Véronique
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 09:59
    C'est beau la nature. En tout cas,ils auront un nid bien douillet pour l'hiver !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :