• 4 jours de vélo électrique avec ma soeur

    Ma soeur est venue passer un long weekend à Bohan dans le but d'observer les animaux. Une amie m'a prêté son VTT électrique. Grâce à cela, nous avons pu rouler tous les jours.

    Le vendredi, nous sommes allées aux Hauts-Buttés, via le ravin de l'Ours que j'ai redécouvert la semaine dernière. Il faisait beau mais frisquet, et avons roulé 36 km en 2 h 30 + pauses, avec 780 m de dénivelé. Au retour nous avons pris la fin de la TransSemoysienne qui grimpe à du 23 % entre Hautes-Rivières et la frontière. C'était tellement dur que j'ai dû pousser mon vélo, pourtant avec assistance électrique !

    4 jours de vélo électrique avec ma soeur

     dans le ravin de l'Ours entre Linchamps et les Hauts-Butttés

    4 jours de vélo électrique avec ma soeur

    Le samedi, il a plu jusque 15h 30 et nous attendons la fin de la pluienpour partir à vélo : nous choisissons d'aller au point de vue des 8 Semois via le chêne à l'image: 12 km en 57 min pour un dénivelé de 250 m. On a la chance d'observer 9 mouflons :

    4 jours de vélo électrique avec ma soeur

    Dimanche, il a plu jusqu'à 17 30 et nous sommes parties directement pour un parcours vers Membre et Laforêt via les Conquelles puis le point de vue de la Roche à Saloru, et retour par le chêne à l'image et les 8 Semois. 22 km en 2 h et +- 500 m de dénivelé.

     4 jours de vélo électrique avec ma soeur

    point de vue sur Membre depuis la Roche à Saloru

    4 jours de vélo électrique avec ma soeur

    Finalement lundi après-midi, par un temps enfin sec, nous avons fait une grande boucle, partant vers Bagimont et Sugny. Nous avons pris des chemins forestiers jusqu'au Ban d'Alle et ensuite la route jusque Alle. Nous avons roulé sur le futur Ravel jusqu'à Vresse et puis la route de Membre et le tunnel jusque Bohan. Au total 35 km en 2 h 20 et 500 m de dénivelé.

    4 jours de vélo électrique avec ma soeur

    J'ai beaucoup aimé découvrir le chemin forestier jusqu'au Ban d'Alle.

    4 jours de vélo électrique avec ma soeur

    Passage sur la passerelle de Mouzaive, très joliment fleurie

    4 jours de vélo électrique avec ma soeur

     

    Ce fut un vrai plaisir de partager mes découvertes cyclistes avec ma soeur. Au total nous avons roulé plus de 105 km en 4 jours. Un grand merci à Claudine pour le prêt de son vtt électrique.

    « Rencontre avec un cerf Près d'un terrier de blaireaux »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 16:26

    Je suis très contente d'avoir parcouru tous ces beaux sentiers ardennais, dont quelques endroits que je ne connaissais pas : le ravin de l'Ours, les Hauts-Buttés, la roche à Saloru, etc... Merci à Claudine pour le vtt électrique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :