• Séjour en Bavière (7 jours en Allemagne)

    Suite à l’annulation de notre vol pour Tallinn, Pierre, Bénédicte et moi partons avec ma voiture Yaris Hybride en Bavière pour 7 jours. Nous logeons une nuit à Wurtzbourg, dans le nord de la Bavière pour visiter deux villes médiévales, ensuite 2 nuits à Munich et enfin 3 nuits tout près du lac de Constance, en Autriche.

    Séjour en Bavière

    Partis le midi de Bruxelles, je roule jusqu’à Wurtzbourg où nous soupons et nous baladons dans la ville, très animée par une fête du vin. Le pont piétonnier au-dessus du Main fait penser au pont Saint Charles de Prague. On y admire la forteresse de Marienberg (Mont Sainte-Marie), construite à partir de 1201 qui fut la résidence des princes-évêques de Bavière entre 1253 à 1719.

    Séjour en Bavière

    pont sur le Main de Wutzbourg

    Le lendemain, nous retournons visiter Wurtzbourg, classée au patrimoine de l’Unesco, avec sa cathédrale, son église sainte-Marie, sa maison du faucon avec façade rococo ainsi que sa résidence. On visite l’intérieur de la résidence, palais construit en 1720 dont l’intérieur est très richement décoré, qui deviendra la résidence des princes-évêques. On admire le défilé des groupes musicaux.

    Séjour en Bavière

    Wurtzbourg

    Après-midi nous visitons Rothenburg, ville médiévale demeurée à peu près dans son état de l'époque de la Renaissance. Elle possède une enceinte fortifiée des XIVe et XV siècles. Sur la place du marché, des préparatifs pour un concert modifient le panorama. Pierre et Bénédicte grimpent à la tour et nous faisons le tour de la ville pour admirer les anciens édifices et les fameux remparts.

    Séjour en Bavière

    Rothenburg

    Au programme de la 3è journée : visite de Munich. Sur la grand-place nous admirons l’animation des personnages de la tour de l’hôtel de ville à 11 h, puis nous nous promenons dans le centre : Bénédicte monte à pied les escaliers de la tour de l’église Saint-Pierre tandis que Pierre et moi prenons l’ascenseur pour monter à la flèche de l’hôtel de ville, d’où nous avons un beau panorama sur la ville, survolée à ce moment par un zeppelin. Nous nous promenons jusqu’à la synagogue.

    Séjour en Bavière

    cathédrale de Munich

    Le lendemain, nous quittons Munich pour le sud. Notre premier arrêt est pour le Zugspitze, le point culminant d’Allemagne (2962 m) où l’on a une vue sur les sommets de 4 pays (Allemagne, Autriche, Suisse et Italie). Nous y montons via un train, suivi d’un train à crémaillère et d’un petit téléphérique.

    Séjour en Bavière

    Zugspitze

    Normalement le sommet est recouvert de glace, mais le glacier a beaucoup fondu. Pour la descente, nous prenons un immense téléphérique avec une descente vertigineuse de 1945 m de dénivelé en 10 min avec un seul pylône intermédiaire. Il faut aussi prendre le train à crémaillère et le train pour retourner à Garmisch-Partenkirchen.

    Lors de notre deuxième arrêt, nous visitons Linderhof, un château construit par le roi Louis II de Bavière (1845 -1886), grand admirateur des rois Louis XIV et Louis XV de France. Le jardin est magnifique avec une belle fontaine. La décoration du château est très chargée avec de nombreuses références à la cour française.

    Séjour en Bavière

    jardin de Linderhof

    Le but de notre journée suivante est le lac de Constance, qui fait la frontière entre l’Allemagne et la Suisse. Le matin nous nous promenons à Lindau, petite île très touristique et faisons la promenade du port, avec l’ancienne phare, le lion et le nouveau phare.

    Séjour en Bavière

    Lindau

    Le jour suivant, nous faisons un tour à vélo au Liechtenstein, à lire dans le prochain article.

    Finalement nous retournons le 7ème jour, en une seule étape de 750 km et 8 h de route, via le Luxembourg.

    Au total j’ai roulé +- 2.100 km.

    voici un film du carillon de Munich: 

    Nous avons improvisé ce voyage à la dernière minute et ce fut une belle réussite, nous avons découvert une belle région que nous ne connaissions pas, profitant d'un beau temps. Nos visites étaient diversifiées et nous avons même profité de pauses détentes. Ma journée préférée était celle du vélo électrique.

    « Brebis sur l'île de Bohan pour la 6 ème foisTour cycliste des 5 châteaux au Liechtenstein »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juillet 2022 à 16:50

    Pourquoi le trajet n'est pas le même à l'aller et au retour pour aller au sommet du Zugspitze ?

    Beaucoup de belles visites en peu de jours, bravo !

     

      • Samedi 9 Juillet 2022 à 21:20

        On peut choisir les moyens de transports, mais on a suivi l'itinéraire conseillé par le Routard.

        L'aller avec le train à crémaillère est beaucoup plus long (1 h 30) que le retour (+- 45 min).

         

    2
    Bruno
    Lundi 25 Juillet 2022 à 22:51

    triste spectacle que ce sommet sans neige   (on est quand même à 3000 m ...)

    3
    Anny
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 21:13

    Génial Monique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :