• Tour de France 2019 : départ en Belgique

    Le tour de France 2019 a rendu hommage à Eddy Merckx qui a gagné son 1er tour il y a 50 ans en organisant son grand départ en Belgique.

    Jeudi je suis allée à la grand place de Bruxelles pour la présentation des équipes. Il y avait une très grande foule mais je ne suis pas restée jusqu'à la fin de la présentation de la 22è équipe pour voir Eddy.

    podium pour la présentation des équipes sur la grand place

    podium pour la présentation des équipes sur la grand place de Bruxelles

    Samedi nous sommes allés voir le tour chez une amie près de Nivelles: nous étions 11 et nous avons eu beaucoup de gadgets. Mes amis ont participé à leur premier tour. Les voilà par exemple qui font bonjour à un hélicoptère qui passait au-dessus de nous.

    Tour de France 2019 : départ en Belgique

    et voilà notre butin :

    Tour de France 2019 : départ en Belgique

    Dimanche le tour organisait un contre la montre par équipe dans Bruxelles, et passait tout près de chez moi, venant de Montgomery et Meiser vers le pont Van Praet. J'ai rejoint Bénédicte et ses amis qui se sont installés en face de la RTBF. La caravane publicitaire a été généreuse en casquettes et surtout en maillot Leclerc, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous :

    Tour de France 2019 : départ en Belgique

    Enfin lundi, Pierre et moi avons cherché le point de passage le plus proche de Bohan et sommes allés à Hirson, en France, à 75 km de Bohan. Nous avons vu la caravane passer, mais ils jetaient très peu de cadeaux et aucun maillot.

    Tour de France 2019 à Hirson

    J'ai donc vu 3 fois la caravane, qui est constituée de 170 véhicules, avec des camions ornés de mannequins géants, des voitures décapotables, et des voitures normales. Certaines marques n'étaient présentes que dans 1 pays, par exemple Cochonou en France ou Het Laatste Nieuws en Belgique.

    Et voici une vidéo du passage des coureurs près de Nivelles, ils roulaient à 40 km par heure, donc ils passent très vite :

    « Tester la mobilité à Bruxelles grâce à BelfiusFjords de Norvège (11 jours) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet à 09:39

    Le champion olympique Greg Van Avermaet, qui a roulé deux jours en maillot aux poix, (et dix jours l'année passée en maillot jaune) habite à deux rues de chez nous. Mon mari le rencontre souvent à vélo. Il est très sympatique. Quand il gagne, notre curé sonne les cloches de l'église!

      • Mardi 9 Juillet à 21:31

        Quelle bonne idée de la part du curé ! Si un jour un Bohannais devient champion, je le ferai ausi à Bohan :)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :