• Tester la mobilité à Bruxelles grâce à Belfius

    Via mon boulot, j'ai reçu un "mobility passport" qui est un défi ludique conçu pour les entreprises et les particuliers afin de les aider à se déplacer plus efficacement en ville. Pendant 3 semaines, du 5 au 26 juin, je pouvais tester des manières de circuler en ville, le plus souvent gratuitement, participer à des activités, répondre à des quiz et relever des défis.

    EssaTester la mobilité à Bruxelles grâce à Belfiusyer de nouveaux moyens de transport

    Je pouvais essayer des alternatives à la voiture pour me déplacer à Bruxelles, comme évidement les transports en commun (STIB, De Lijn, train) mais aussi le bateau sur le canal et les voitures partagées, les vélos électriques partagés, les trottinettes électriques, etc

    Je n'ai pas eu le temps de tout essayer mais je me suis inscrite sur plusieurs applications et j'ai essayé le vélo électrique Jump, que j'ai trouvé génial pour aller et revenir du boulot.

     

    Participer à des activités : j'ai été invitée à des conférences, à des forums sur la mobilité, mais je 'ai eu le temps que d'aller à 1 activité : une démonstration interactive des "anges de la route", qui via des jeux de rôles démontrent l'utilité des 4 principes fondamentaux d'un bon conducteur: ceinture pour tous et toujours, adaptez votre vitesse, évitez de boire et conduire,concentrez-vous sur la route. J'ai aussi découvert le "seed factory" un lieu partagé à Auderghem.

    Relever des défis

    Deux ou 3 fois par semaine on recevait un défi à relever, à faire dans un délai assez court (en général 3 jours). J'en ai fait un, qui m'a bien motivée. Il s'agissait de rouler au moins 10 km.Comme j'étais à Bohan j'ai refait mon parcours Bohan-Linchamps que je faisais presque tous les dimanches en 2015 et 2016, mais que je n'avais plus fait depuis longtemps. Je devais le tracer pour en apporter la preuve. Voici mon relevé, grâce à runastic, que j'ai aussi découvert.

    Tester la mobilité à Bruxelles grâce à Belfius

     

    Il y avait aussi des cours à suivre sur l'application, des quiz à remplir et à chaque participation, activité ou accomplissement, on gagnait des points.

    A la fin des 3 semaines j'avais 791 points et j'étais à la 79e place (sur 100). Je suis très contente d'avoir participé, et mon seul regret était que c'était trop court. J'aurais voulu essayer d'autres activités et d'autres moyens de transport, mais je n'ai pas eu le temps.

    Voici une photo des vélos partagés Jump, rouges, très visibles. Avec l'assistance électrique, c'est facile de rouler à Bruxelles, même dans les montées.

    Tester la mobilité à Bruxelles grâce à Belfius

    « Chevreuils dans mon jardinTour de France 2019 : départ en Belgique »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juillet à 13:13

    Le vélo électrique "Jump" saute-t-il ? Ou c'est le nom de la marque ?

      • Vendredi 5 Juillet à 21:52

        Jump est la marque du vélo électrique, qu'on réserve via l'application Uber.

        J'ai rajouté une photo pour que tu en voies.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :