• Trilogie de Ken Follett sur le 20ème siècle

    Je viens de terminer de lire le dernier volume de la trilogie de Ken Follett sur le 20ème siècle. Ces trois gros volumes (chacun a plus de 1000 pages) suivent cinq familles pendant plusieurs générations:

    • La "Chute des géants" couvre la période de 1914 à 1924 avec la première guerre mondiale et la révolution russe. On fait la connaissance de la famille Williams, galloise, et d'une famille russe, Pechkov. Une dame anglaise épouse un allemand, von Ulrich tandis qu'un des frères Pechkov s'enfuit en Amérique.
    • L'"hiver du monde" décrit les événements marquants de 1933 à 1949, du point de vue des personnages des familles anglaises, allemandes, russes et américaines. C'est la 2 ème génération des familles qu'on a découvertes dans le 1er tome.
    • "Aux portes de l'éternité" commence en 1961, année de la construction du mur de Berlin, et se termine en 1989, avec la chute du mur. Les protagonistes principaux sont américains, allemands et russes, troisième génération des familles. 

     

    Trilogie de Ken Follett sur le 20ème siècle 

    J'ai beaucoup aimé ces livres, car ils retracent l'histoire du 20ème siècle d'une manière continue à travers des personnages auxquels on s'attache. Les personnages sont fictifs mais ils rencontrent des personnages historiques (souverains, hommes politiques). Cela permet de replacer certains faits historiques très connus dans leur contexte, comme les tentatives de réconciliation pour mettre fin à la guerre 14-18, l'attaque de Pearl Harbor, la guerre civile en Espagne, la baie des Cochons, l'assassinat des Kennedy, la Peretroiska, etc

    J'ai appris beaucoup de choses. Dans le dernier tome, les évènements étant plus récents, j'en ai vécu certains et cela me touchait encore plus.

    Je vous conseille vivement la lecture de cette trilogie, à la fois "saga historique, roman d'espionnage, histoire d'amour et thriller politique" comme l'annonce le livre de poche.

     

    « Janvier 2017 très froid à BohanExpo photos à Vresse du 25 février au 15 mars 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :