• Vélo électrique

    Après avoir essayé plusieurs vélos électriques pendant mes vacances, j'ai acheté le mien au mois d'août. J'ai demandé conseil au Cycles Scarcez à Beauraing, je l'ai essayé quelques minutes et je suis repartie avec mon nouveau vélo, sur le mon porte-vélos de ma voiture.

    Vélo électrique

    J'ai choisi un vélo électrique de marque Yamaha, avec des gros pneus pour pouvoir rouler sur les chemins. Il a des garde-boues et un porte-bagage. La batterie est de 400 W. 

    Vélo électrique

    Il y a 4 niveaux d'assistance : éco +, éco, standard et high. La batterie est représentée par 10 barres, comme le montre la photo ci-contre. Il indique la vitesse instantanée, le niveau d'assistance, l'état de la batterie et un nombre à choisir entre : total général, trip depuis la dernière remise à 0 ou nombre théorique de kms encore disponibles, qui dépend du niveau d'assistance. En principe je devrais pouvoir faire 80 km avec l'assistance la plus élevée, mais en réalité ce n'est pas le cas.

    Depuis que j'ai un vélo électrique, je m'amuse beaucoup à atteindre les points de  vue environnants : la croix, le jambon de la Semois, la roche à Saloru à Membre, etc Je découvre des chemins qui ne sont pas très loin, mais que je n'avais jamais faits. 

    J'utilise mon vélo pour aller aux villages voisins (Vresse, Alle ou Sugny) au lieu de prendre ma voiture. Et souvent après ma journée de télétravail je vais faire un tour. Cela me fait bouger et cela me fait faire de l'exercice, car il faut pédaler, ce n'est pas une mobylette. 

    « Brâme du cerf et faune sauvagePotale et borne-potale »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 12:49

    Très bon achat ! J'ai hâte de l'essayer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :