• Visite guidée du stade des Alpes (Grenoble, France)

     

    Comme je suis à Grenoble chez ma soeur, j'ai pu participer à une visite guidée du stade des Alpes, le nouveau stade de Grenoble, inauguré en février 2008. Le club de football de Grenoble (actuellement classé 13ème en division 1 de France) y joue ses 19 matches à domicile, le club de rugby y joue aussi, et il y a aussi 2 événements culturels par an. Le prochain est le concert de Johnny Hallyday le 1er juillet 2009.

    Le stade est tout neuf, il peut accueillir 20 mille personnes, avec 100 places pour des personnes en chaise roulante, des places pour les policiers, et une tribune pour la presse. Il est équipé d'un système de récolte des eaux, de panneaux photovoltaïques.

    Lors de la visite, nous avons pu approcher la pelouse (sans marcher dessus !), visiter les vestiaires, les douches, la salle de massage, les salons, la loge présidentielle. Nous n'avons pas pu visiter la salle des pc-sécurité, qui gèrent les 83 caméras de surveillance.

    Le stade est très beau, le temps était idéal, le décor montagneux dans le fonds prestigieux, mais la guide n'a pas bien mis tout cela en valeur, car ses commentaires étaient affligeants de bêtise.

    « Défi vélo 2009 : Itinéraire de notre prochain périple à vélo : Dinant - ParisCrolles - La Buissière : 43 km dans la vallée du Grésivaudan »

  • Commentaires

    1
    Bénédicte
    Jeudi 28 Mai 2009 à 20:26
    Je suis en ce moment mêm à l'internat où je squatte un pc pourri avec un internet pire que celui de la clef de Bohan (et oui, ça existe...) J'en profite donc pour faire un petit coucou à tout le monde! Amusez-vous bien! Ah, ils en ont de la chance, es petites français, ils n'ont as d'examens à réviser! Gros bisous! A lundi pour Maman et fais de belles photos...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :