• Ce vendredi 6 juin, soit 65 jours avant le début des Jeux Olympiques, le COIB a organisé une soirée pour présenter les athlètes belges qui vont participer. Cela se passait dans le domaine sportif de Dexia, sponsor du COIB. En tant que membre du personnel j’avais gagné une entrée et j’ai pu y participer. Nous avons pu voir Jean-Michel Saive qui va pour la 6ème fois aux JO, Kim Gevaert, et Ilse Heylen qui a gagné une médaille de bronze de judo à Athènes. Sur la photo vous les voyez, interrogés par Sabine Appelmans et Dominique Monami. C’était une soirée chinoise, avec spectacles et buffet chinois.


    votre commentaire
  • Ce samedi matin Pierre et Michel roulent à vélo de Gedinne vers Bohan. Michel est arrivé en train tandis que j’ai conduit Pierre en voiture. Pour le moment il fait humide. Au programme de ce week-end : vélo, promenade dans les bois et études, les examens commencent dans quelques jours.


    votre commentaire
  • Notre entreprise organise chaque année un tournoi de pétanque par équipe de trois. Cela se passe dans notre magnifique domaine à Kraainem. Avec mes collègues Michel et Dirk nous formions une triplette. Nous avons progressé par rapport à l'année passée, et nous avons encore des marges de progression pour l'année prochaine.


    2 commentaires
  • Deux vues de Bohan, prises du pont, séparées par un siècle:

    Ci-dessus une vue de Bohan prise du pont en 1910. Ci-dessous la même vue en 2007.


    1 commentaire
  • Bohan possède un club de football, qui est classé dans la 4ème provinciale F (province de Namur) depuis très longtemps, c'est la division la plus basse. Et cette année, le club a très bien joué puisqu'à l'issue du tour final, il s'est hissé en division 3ème provinciale. Sur la photo ci-jointe vous pouvez admirer la buvette, qui vient d'être complètement renouvelée. A l'époque (d'après mes souvenirs dans les années 1970-1980) c'est Luc Varenne lui-même qui a inauguré le stade. En août 2008 le club fêtera ses 35 ans. Son inauguration date donc de 1973.

    votre commentaire
  • Ce dimanche matin, ma voisine Vivienne, Pierre et moi avons fait une très chouette balade à vélo: nous sommes allés jusqu'à Louette-Saint-Pierre (commune de Gedinne) via la France. Cela fait 26 km aller-retour. A l'aller il y a une douce pente de Hautes-Rivières à Linchamps et puis une pente un peu moins douce de Linchamps à la frontière belge. Nous avons roulé 55 minutes à l'aller et 40 minutes au retour. Et au retour c'était moi la première presque tout le temps.


    votre commentaire
  • Je viens de trouver l'option galerie de photos sur mon blog. J'en profite pour vous montrer quelques clichés réalisés dimanche passé au parc Paradisio. Pour parcourir les photos en format plus grand, il suffit de cliquer sur l'une d'entre elle et puis de cliquer sur 'suivant' ou 'précédent'.


    votre commentaire
  • Hier après-midi j'ai été consulter un autre médecin orthopédiste spécialiste de l'épaule. Il m'a diagnostiqué une capsulite, c'est une inflammation de la capsule, la capsule étant l'enveloppe qui entoure l'articulation de l'épaule. Il me dit que c'est un stade plus grave que la tendinite, qu'on n'opère pas. Je dois faire des examens complémentaires pour voir si l'os est abîmé ou si le tendon est rompu, et ainsi trouver le meilleur traitement. Très probablement le traitement consistera en une ou plusieurs infiltrations mais sera lent, entre 6 mois et 3 ans.

    Voici une description plus complète trouvée sur internet: La capsule est la couche la plus épaisse et résistante de l'enveloppe articulaire. Elle ferme la cavité articulaire, mais reste à l'épaule très lache, de façon à permettre les mouvements très amples de cette articulation. En cas d'irritation (capsulite), la capsule se rétracte et sa tension devient douloureuse. Dans la tendinite, un mouvement est préférentiellement douloureux: celui qui "accroche" la plaie tendineuse. Si vous esquivez ce passage, le mouvement n'est pas limité. Dans la capsulite, tous les mouvements sont douloureux, et ce n'est pas seulement la douleur qui les arrête: en insistant, la raideur est souple (ce n'est pas un blocage osseux) mais ne cède pas. Attention, les choses ne sont pas toujours simples: une tendinite banale peut enchaîner sur une capsulite. Source : http://rhumatologie.free.fr/region/epaule/capsulite.html


    votre commentaire
  • Ce mardi 27 mai, c'était la fête des voisins. Dans mon grand immeuble à 122 appartements, une gentille dame organise cela. Nous étions invités à prendre l'apéro dans le hall d'entrée entre 17 et 20 heures. Il y a eu une quarantaine de personnes qui sont passées, ce qui est déjà plus que l'année passée. Même si cela semble un peu forcé, je trouve que cette initiative à encourager: on peut papoter avec ses voisins qu'on ne fait que croiser les autres jours. J'ai ainsi compris pourquoi je ne voyais plus mon voisin de pallier depuis 3 semaines : son chien est mort et donc il ne le sort plus. J'ai fait la connaissance de plusieurs voisines fort sympas.


    votre commentaire