• Tour du lac du Bourget à vélo électrique : 60 km (Savoie, France)

    En vacances pendant 1 semaine chez ma soeur à Grenoble, nous avons fait une très belle balade à vélo électrique ce vendredi ensoleillé : le tour du lac du Bourget.

    Nous sommes parties en voiture de chez ma soeur avec son vélo électrique dans le coffre et sommes arrivées au Bourget-du-lac, au sud du lac, où nous avons loué un autre vélo électrique pour moi.

    Nous avons fait le tour du lac dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par la montée vers le tunnel du chat, qui était la seule difficulté du parcours. On traverse la colline dans un tunnel de 1,5 km de longueur, dans un couloir réservé aux vélos et aux piétons.

    De l'autre côté de la colline, nous sommes doucement descendues au milieu des vignobles, dans un cadre très pittoresque, longeant finalement un bras du Rhône pour rejoindre le nord du lac.

    Tour du lac du Bourget à vélo électrique : 60 km (Savoie, France)

    Nous avons traversé Chanaz, ville très pittoresque et nous nous sommes arrêtées à Chatillon, au bord du lac, pour la pause de midi.

    Tour du lac du Bourget à vélo électrique : 60 km (Savoie, France)

     

    Après-midi, nous avons longé le lac jusqu'à Aix-les-Bains: le parcours est plat mais pas très agréable car on longe une route très fréquentée par les voitures. Heureusement entre Aix-les-Bains et notre point de départ, Le Bourget-du-lac, on emprunte une piste piétonne et cyclable, qui longe aussi le lac:

    Tour du lac du Bourget à vélo électrique : 60 km (Savoie, France)

     

    Finalement, après 3 h 15 de vélo + les pauses, nous sommes arrivées à notre point de départ. Nous avons roulé 60 km. La batterie du vélo de Françoise avait encore plus de 60 % de capacité tandis que le vélo de location, de la marque Décathlon, n'avait plus que 12 % de batterie.

    C'était une très belle balade, variée, pas trop difficile grâce à l'assistance électrique. Au total 475 m de dénivelé positif.

    Tour du lac du Bourget à vélo électrique : 60 km (Savoie, France)

    « Rue des épeautés à Bohan : d'où vient ce nom ?Le dolmen de Bohan »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2022 à 19:06

    Une très belle journée où je me suis crue en vacances au bord de la mer. Vive le vélo électrique dans les montées et pour toute la première partie, avec un vent du Nord assez sensible.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :