• Messe à la grotte rénovée

    Le lundi 14 août la messe de l'Assomption a eu lieu à la grotte de Bohan à 18:30, suivie d'un verre de l'amitié.

    Une procession est partie de l'église, composée d'une trentaine de paroissiens de Bohan. Ils ont rejoint la grotte à pied, où se trouvait déjà un groupe de +- 25 personnes.

    Messe à la grotte rénovée

    L'abbé Casmir Nnubia a dit un mot de bienvenue, avant les discours de Christine Martin retraçant l'historique de la grotte, et le discours de Xavier Martin, président de la fabrique d'église qui a expliqué le financement des rénovations. 

    La messe a été concélébrée par l'abbé Casmir Nnubia, curé de la paroisse, et par l'abbé installé, qui fait la messe tous les samedis soir à Bohan. 

    Messe à la grotte rénovée

    A la fin de la messe, un petit présent à été offert à Jean-Marie Sacré et Mme Costernable qui ont refait la statue de Notre Dame de Lourdes. Lucien a expliqué à quoi servent les bénéfices de la vente de cierges.

    Après la messe, un verre de l'amitié a été offert devant la grotte, dans ce si beau décor.

    Vue du pont depuis la grotte

     

    Ce fut une belle réussite, sous le soleil, permettant aux paroissiens de Bohan de dire au revoir à leur curé Casmir qui a été nommé doyen de Gedinne et qui va déménager à Bièvre. Tout le monde va le regretter, car il est très sympathique, plein d'énergie et a su nouer des contacts privilégiés avec beaucoup de Bohannais.

     

    « Avioth, Montmédy, Louppy et Marville (France)Vue générale de Bohan sur un siècle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :