• Ouf, c'est fini : la gagnante du tournoi de tennis d'Anvers est connue, c'est notre Juju nationale. Nous avons été l'encourager et l'applaudir. Je suis soulagée que ce soit fini, car la semaine a été trop stressante: Justine gagnait très difficilement à chaque tour et on ne croyait plus qu'elle allait atteindre la finale. Ce dimanche après-midi fut son match le moins disputé: elle a gagné 6-3, 6-3 en 1 h 30 minutes face à Karin Kanpp, 48ème joueuse mondiale. Elle a pu prendre la fameuse raquette en main et des feux d'artifice ont été tirés, mais Justine n'a pas pu la prendre chez elle. Elle doit revenir pour cela, mais on ne sait pas exactement ce que va devenir le tournoi l'année prochaine.


    2 commentaires
  • Ce jeudi soir nous avons été encourager Justine au palais des sports d'Anvers, mais qu'est-ce qu'elle nous a fait peur! Elle a perdu le premier set et mal commencé le deuxième avant de se reprendre et gagner. Comme on a déjà acheté nos places pour la voir en finale, on a tremblé à l'idée de voir une déménageuse contre une joueuse au yaourt. Mais ouf, tout s'est bien terminé.


    4 commentaires
  • En ce dimanche ensoleillé et très doux, nous avons fait une promenade 'nature' à Hoegaerden, dans le brabant flamand. Nous sommes partis pour un itinéraire de 12 km mais après 20 minutes, alors qu'on avait suivi un "groupe en or" qui nous montrait le chemin, on s'est rendu compte qu'on s'était complètement planté. On est donc reparti au point de départ et on a finalement fait l'itinéraire de 7,5 km, légèrement valloné dans le Rosdel. C'était très beau.

    2 commentaires
  • En vue de préparer mon livre sur Bohan, je suis à la recherche de toutes les informations possibles. Dans une brochure "Bohan-sur-Semois" de Yvon Lambert de 1975, se trouve dans la bibliographie la mention de l'excellent ouvrage "Bohan, terre ardennaise", de Léopold Kumps de 1956. J'étais à la recherche de ce livre depuis des lustres, quand mon fils me dit qu'il doit se trouver à la bibliothèque royale de Belgique. J'envoie donc un mail à cette bib et 2 jours plus tard, je reçois une photocopie de ce livre dans ma boîte aux lettres. J'en fait encore des bonds de joie, car il contient une foule d'informations sur Bohan, l.p.b.v.d.B.


    2 commentaires
  • En cette semaine de congé de carnaval, Pierre et moi avons passé 3 jours en Hollande. Nous y avons visité Delft, célèbre pour sa faïence, Amsterdam, la digue de fermeture et le palais Het Loo. C'était très intéressant malgré la météo pluvieuse la première moitié du séjour.


    2 commentaires
  • En ce dimanche après-midi très ensoleillé, ma voisine de Bohan et moi avons été nous promener à Hautes Rivières, le village voisin de l'autre côté de la frontière (en France donc). Nous avons fait une promenade au-dessus de la roche du Saut Thibault, haute de 25 m. La légende raconte que Thibault était un contrebandier poursuivi par les douaniers. Il sauta de ce formidable rocher. Naturellement il ne se releva pas de cette chute terrible. Aussi dit-on dans le pays : "fou comme Thibault". La promenade monte au-dessus de ce rocher jusqu'au plateau (dénivelé total de 160 m), et le paysage est très joli. Nous sommes redescendues le long du ruisseau nommé 'Le Cerisier'.


    votre commentaire
  • Ce samedi, dernier samedi avant le mardi gras, c'est le grand feu des bourres à Bohan. Il est allumé à 20 heures, juste après la messe. Il a été construit la semaine qui précède à l'aide de bûches et sapins de Noël. Cette semaine il faisait environ 5 mètres de hauteur. Vers 21 h il s'est effondré. Il brûlera toute la nuit, tandis que villageois et touristes papotent, se rassasillent et dansent. Comme d'habitude, il fait froid à cette époque de l'année, et on crame d'un côté tandis qu'on gèle de l'autre.


    2 commentaires
  • HIer soir j'ai été avec deux collègues voir la revue de 2008 au théâtre des galeries. Les hommes politiques en ont pris pour leur poire. Cette année les vedettes étaient Leterme, Bart De Wever, Didier Reynders et Joëlle Milquet. Michel Dardenne et son fils n'ont pas été épargnés non plus. Nous étions très bien placés puisqu'au deuxième rang. Quand un acteur interpellait quelqu'un du public cela ne passait pas loin de nous mais nous y avons échappé. Ruben a eu de la matière pour se défouler parce que les deux spectacteurs pris à parti qui ont du dire leur commune d'origine était de Jette et de Wezembeek. Je me demande ce que j'aurais répondu: Schaerbeek ou Bohan ?


    votre commentaire
  • Au service après-vente de la FNAC, j'ai rencontré un magicien. Il a réparé mon ordi en quelques instants. Il a enlevé la batterie, il a appuyé sur le bouton de démarrage pendant 30 secondes afin de vider les condensateurs, puis il a remis la batterie et il fonctionne à nouveau. La cause du problème est de l'électricité statique car mon ordi est posé sur un support trop souple. Quand je pense qu'il suffisait de faire cela, et que la dernière fois ils l'ont gardé 44 jours. Il m'a aussi expliqué comment garder une batterie en bon état: il faut ne faut jamais garder une batterie dans son ordi si on utilise le secteur.  Ce soir j'ai donc retrouvé le moral.


    4 commentaires
  • Ce soir je suis très démoralisée, mon nouvel ordi est de nouveau inutilisable. A peine douze jours après son retour de réparation et alors que je l'ai encore utilisé cet après-midi, ce soir, plus rien ... l'écran reste désespérément noir. Ce sont les mêmes symptômes que la première panne. Demain je retourne à la FNAC et je demande un nouveau. En attendant Bénédicte me prête encore le sien. 

    2 commentaires