• Aujourd'hui, premier jour du printemps, la neige est tombée pour la première fois de l'année à Bruxelles. Cela a commencé par de nombreuses averses de grêle et ce soir depuis 19 heures c'est de la neige. Me voici de retour de ma séance de kiné à vélo. J'étais bien couverte car l'après-midi je m'étais fait surprendre en revenant de la bibliothèque à vélo et j'étais trempée.

• Ce samedi ensoleillé nous avons repris l'entraînement à vélo en allant à Linchamps. Ce village se situe à la frontière française, du côté français. C'est un très beau village avec des maisons anciennes dont une construite sans ciment. Cela nous a fait 20 km aller et retour, avec des petites cotelettes. Nous étions à trois, Bénédicte, notre voisine de Bohan, Vivienne et moi.

• Petit bilan du mois: en février j'ai été travailler 15 jours. Et sur ces 15 jours je suis allée 2 fois en voiture et 13 fois à vélo. Point de vue météo j'ai eu du temps parfois très froid, parfois très doux, deux jours de brouillard épais et deux jours de fine pluie au trajet du retour. Point de vue condition physique, je sens que je suis de plus en plus en forme et que la montée finale du retour est de moins en moins difficile. Le plus motivant pour moi est le fait que je maîtrise la durée du trajet et surtout que j'aide à limiter la pollution. C'est pourquoi j'attends un merci de la part des ours polaires !

• Ce dimanche, j'ai été à vélo à Hautes Rivières avec Pierre. Cela fait 11 km sur terrain légèrement valloné. C'est un bon 'décrassage' après la randonnée d'hier. J'étais contente de constater que je n'avais mal nulle part. Aujourd'hui Pierre m'a accompagnée. Je fais donc un double entraînement !

• Dans le cadre de notre entraînement cycliste, nous avons été à Alle à vélo cet après-midi, Bénédicte et moi. Pour cela nous devons franchir la côte de Membre (70 m de dénivellé sur 1km de montée puis de descente), puis une route longeant la Semois (et donc plate). Entre Vresse et Alle, on a roulé sur l'ancienne voie du tram, qui est praticable en VTT.
    A l'aller nous avons fait un détour (non voulu et montant) par Chairière, tandis qu'au retour nous sommes passés par Mouzaive. (Nous sommes passés à vélo sur le pont rappelant des souvenirs !) Au total environ 26 km. C'était très chouette, c'est la première fois que j'allais à Alle par l'ancienne voie du tram.

• Ce samedi nous avons été à trois jusqu'à Hautes Rivières (en France) dans le cadre de notre entraînement préparatoire à notre futur périple Bruxelles - Bohan à vélo. Ce périple a été proposé par 'Mollets Dodus' qui se dévoue pour accompagner les jeunes (s'ils ont un bon bulletin ). Quant à moi je participe aux entraînements et je m'occuperai du ravitaillement des sportifs lors de l'aventure.

• Ce samedi, profitant du beau temps habituel sur Bohan, nous avons fait une balade à vélo à nous 3, Pierre, Bénédicte et moi. Nous sommes partis vers la France et avons été jusqu'à NOHAN sur SEMOY. Hé oui, quand la Semois passe la frontière elle change d'orthographe. La balade faisait 25 km aller-retour, le plus souvent le long de la rivière. Pierre et Bénédicte sont revenus exténués et râlants, ayant eu froid aux pieds et mal aux fesses. Quant à moi, à part mal aux oreilles à cause de leurs rouspétances, tout était parfait.

• J'ai la chance de ne pas prendre le métro pour aller au boulot. J'y vais d'habitude en voiture mais dès que je peux, j'y vais à vélo. J'adore aller à vélo à mon bureau.

D'abord c'est presque plus rapide qu'en voiture. Le trajet est de 3,5 km. En voiture je mets entre 10 et 30 minutes, dépendant du trafic. A vélo je mets 14 minutes à l'aller (mon record est 10' 02'') et au retour 18 minutes (mon record est 14'10''). Vous en déduirez que le trajet n'est pas plat, et que l'altitude de mon bureau est inférieure à l'altitude de mon domicile.

Ensuite, cela me permet de faire un peu d'exercice physique et j'arrive bien éveillée au bureau. De plus, j'économise mon carburant et je diminue la pollution. Que du bon quoi !

• Ce dimanche matin, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai été jusqu'à Vresse à vélo. Pour cela il faut vaincre la côte de Membre (1 km de montée), ce que je n'avais plus fait à vélo depuis des lunes. J'ai pu ainsi photographier le très joli pont de Vresse.

• Nous avons profité d'une accalmie dans la météo pluvieuse de ce dimanche pour faire un tour à vélo.
    Pour les plus pressés, la balade se résuma au tour du quartier. Les plus courageuses ont fait une promenade de 8 km jusqu'au lac.