• Une de mes collègues de travail de Bruxelles, Christel, à qui j'ai vanté les beautés de Bohan y est venue avec sa famille pour ce week-end de 3 jours. Je me fais un plaisir de leur montrer Bohan et ses alentours.

    Ce vendredi, nous avons été à vélo à Alle. Pour y arriver, il a fallu monter la côte de Membre, que je n'avais plus faite depuis plus d'un an. Et cela s'est bien passé. Christel est bien plus rapide que moi, mais elle faisait des aller-retours pour encourager sa plus jeune fille, et donc je suis arrivée les 2 fois en tête au sommet du col des fiancés.

    IMG_5457
    col des fiancés, se trouvant au sommet de la route entre Bohan et Membre;
     
    Nous avons continué par Membre, Vresse et Alle via l'ancienne voie du tram. Nous nous sommes restaurés à RécréAlle et sommes revenus avec un arrêt à Vresse, pour admirer la locomotive "Le Belge" et visiter la maison du tourisme.
     
    Au total, nous avons roulé 30 km en 2 h 05, ce qui n'est pas mal du tout pour la plus jeune fille de ma collègue qui n'a que 12 ans.
    Au retour, j'ai monté la côte de Membre en 5'45'' ce qui m'a positivement étonnée.
     
    IMG_5492
    Lors de la pause à RécréAlle, devant la Semois.

    1 commentaire
  • Cet après-midi, Françoise et moi avons fait un aller/retour Bohan - Bouillon, mais sans faire les montées.
    Nous sommes parties un peu après le tournant des Dolimarts, et avons roulé jusque Bouillon via Sugny et Corbion en 1 heure juste. Entre Corbion et Bouillon nous avons pris la nouvelle route de France: une descente de 8 km où il ne faut pas pédaler ...
     
    Nous avons été au monastère de Clairefontaine à Cordemoy et avons fait un petit tour dans la ville de Bouillon, avec une pause à la patisserie.
     
    Pour le retour, nous avons pris le bus numéro 7, avec les vélos, de Bouillon à Corbion, pour éviter la montée. Nous avons ensuite repris la route vers Corbion, Sugny et Bohan, en 55 minutes, avec des pointes à 53 km/heures dans la descente vers Bohan.
     
    Au total nous avons roulé 49 km en 2 h 40, et je ne suis pas du tout fatiguée. C'était très agréable sans les montées.
     
    IMG_5237
     
    IMG_2913

    2 commentaires
  • Ma soeur et moi avons fait le tour à vélo très agréable, partant du tournant des Dolimarts, descendant vers la vallée de la Meuse via Bagimont, Pussemange, Gespunsart et Nouzonville. Cela descend ou est plat sur presque 19 km.
    Ensuite nous longeons la Meuse sur la voie verte jusqu'à Monthermé.
    Finalement, nous rentrons par le sentier des rapides jusqu'à Naux et terminons par la route.
    Au total 56 km en 3 h 03.
     
    IMG_5178
     
     
    IMG_5197

    1 commentaire
  • IMG_3358

     

    Depuis 1 semaine il fait enfin bon et j'ai pu reprendre le vélo ! Ces 2 derniers dimanches, j'ai fait mon petit tour à vélo de Bohan à Linchamps, soit 20 km A/R avec une légère montée à l'aller. 

    Et la semaine dernière j'ai été travailler tous les jours à vélo, ce qui m'a fait beaucoup de bien, pour ma condition physique d'abord, mais aussi pour mon moral car le trafic automobile à Bruxelles est de plus en plus pénible. Le soir, pour faire les 3 km de mon bureau à mon domicile, je mets souvent plus de 20 minutes en voiture !

    Vive le vélo.


    votre commentaire
  • Pour la 2ème fois cette année, j'ai roulé les 40 km depuis chez nous jusqu'au bout des sentiers des rapides, non loin de Monthermé. 

     

    IMG_3353
     
    J'aime beaucoup cette promenade à vélo, moitié sur routes, moitié sur sentiers. En traversant Thilay, j'ai cherché les usines Thévenin et Faynot, qui sont beaucoup décrites dans le livre l'autre Semoy dont je vous ai déjà parlé.
    Le retour fut assez dur, car j'avais le vent de face, et j'étais bien contente d'arriver. J'ai roulé 2 h 41.
    Ci-dessous, la Semoy et le sentier des rapides, entre Nohan et Naux:
     
    IMG_3378

    votre commentaire
  •  

     

    IMG_3326
     
    Ce lundi est déjà la dernier jour de mon long week-end chez ma soeur. Ce matin nous avons fait un petit tour à vélo de 16 km dans la plaine de Crolles, entre les montagnes et l'Isère, au milieu des champs. C'est heureusement plat et très champêtre. J'aime beaucoup.

    1 commentaire
  •  

    Nous avons fait ma balade préférée à vélo autour de Bohan, avec 3 participants qui ont fait 3 parcours différents.
    Françoise et Arnaud sont partis du chalet pour monter la fameuse côté des Dolimarts. Je les ai rejoints en voiture pour continuer à vélo vers Nouzonville et Monthermé, tandis que Arnaud est redescendu vers Membre et Bohan.
    Nous voici à mon départ un peu après le tournant des Dolimarts :
     
    IMG_3166
     
    Françoise et moi avons descendu vers Nouzonville, longé la Meuse jusqu'à Monthermé et pris le sentier des rapides jusqu'à Thilay, puis la route de Thilay à Bohan.
    Au total 55 km en 2 h 50, soit un rythme très rapide.
     
    IMG_3172

    1 commentaire
  •  

    IMG_2177
    J'ai fait aujourd'hui mon premier tour à vélo de plus de 2 h: je suis allée à Monthermé, enfin plus exactement jusqu'à la fin du sentier des rapides depuis Bohan. Cela fait 40 km aller et retour, dont 18 km sur des chemins de terre. Le tronçon entre Nohan et Thilay a été élagué, comme on le voit sur la photo ci-dessous. Les arbres ont été abattus ou élagués sur les 2 côtés du sentier. On voit mieux la Semois mais on perd l'ombre. 
    Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé la randonnée, très calme, sans véhicule à moteur sur les chemins de terre, même si certains passages étaient fort boueux. J'ai eu l'occasion d'observer plusieurs espèces d'oiseaux. Au total j'ai mis 2 h 37.
     
    IMG_2174
     

    votre commentaire

  • img_1591

    Ce dimanche, j'ai roulé pour la première fois jusqu'à Linchamps, en France.

    C'est 10 km simple, plat jusqu'à Hautes-Rivières, puis en légère montée jusqu'à Linchamps.

    Eh bien, ce fut dur, non à cause du froid car il fait assez doux, mais par mon manque de condition physique. A chaque petite montée, j'étais à bout de souffle. Mais j'y suis arrivée.

    Il faut dire que le parcours est joli et calme, je longe la Semois puis un petit cours d'eau. Mon point d'arrivée est un ancien lavoir à Linchamps.

    Cela me motive à prendre mon vélo plus souvent.


    1 commentaire
  • Nous avons fait une première balade à vélo avec la famille de ma soeur, dans la plaine entre Grenoble et Chambery. Nous avons roulé 23 km. Cela fait du bien de reprendre le vélo, même si ce soir j'ai un peu mal aux jambes.

    020pt

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique